Laine Angora

Une fibre 100% naturelle

issue de notre élevage 

La fibre de lapin Angora : Le poil du lapin angora est extrêmement doux. Il est un des plus isolants, jusqu’à neuf fois plus chaud qu’une laine de mouton. Enfin, c’est l’un des plus résistants. Dans les bons élevages, là où les poils sont dépilés, les fibres dépassent les dix centimètres, assurant donc la solidité de la laine angora. Enfin, la laine angora permet une excellente absorption de l’humidité.

Il est récolté soit par tonte, comme en Allemagne, ou par  peignage, comme en France. Je vous conseille notamment de vous tourner vers la fibre d'angora, produite dans des élevages sélectionnés pour leur respect strict du bien-être animal, répondant à des critères de certifications Européens.

La laine angora provient des lapins angora qui possèdent des poils fins et doux qui sont creux à l'intérieur ce qui procure une chaleur. La laine angora est très légère et douce. Il s'agit toujours des poils du lapin angora quand on parle d'angora, et non des poils de la chèvre angora.

c’est une fibre très douce légère et gonflante. Elles donnent au tricot un aspect duveteux. Ce sont des fibres longues qui ont un pouvoir thermo-régulateur, elles absorbent l’humidité qu’elles convertissent en chaleur.

Il y a 225 produits.

Affichage 1-225 de 225 article(s)

Filtres actifs